Une question ? Trouvez toute l'aide dont vous avez besoin
Houhou88
Bonjour,
Je me suis fais volée mon téléphone iPhone 8 Plus d’une valeur de 919 euros dans les transports en commun. Je poste ce message pour tous les clients qui hésitent à adhérer auprès de la SFAM pour assurer leurs matériels informatiques ou autre. Je sais que j’aurais une réponse automatique de la SFAM qui ne lis jamais les messages qu’on leur transmet mais ce n’est pas le but de ce post. NE SOUSCRIVEZ PAS CHEZ LA SFAM. Voici les raisons :
Mon téléphone était neuf il n’avait même pas 3 mois quand je me le suis fait volé. J’ai fais mon dossier le 28/09/18. On me demande une liste de pièce que je renvoi. Ensuite on me demande d’autres pièces qui n’ont jamais été demandés plus une franchise de 79 euros. Je relis les garanties et je m’aperçois qu’elle est demandée lorsqu’il s’agit d’une perte. Je rappelle en expliquant qu’il sagit d’un vol. A CROIRE QUE LES DOSSIERS NE SONT MÊME PAS ÉTUDIÉS. On me fais patienter 48h et je suis rappelée en m’expliquant que c’était une erreur. Je rappel encore 48h après et là on me dit qu’on va m’échanger mon téléphone par un reconditionne. Je m’énerve sur la conseillère en expliquant que c’était scandaleux qu’à la FNAC ils font de la vente mensongère et que croyez moi si le vendeur m’avait donné cette information je n’aurais jamais souscrit. En finalité ne souscrivez pas chez eux. Je vais faire opposition à mes prélèvements.
S. Hé
Bonjour,
nous tenons à vous rappeler que nous vous avons pris en charge vos précédents sinistres et que vous avez bénéficié, à ce titre, de l’indemnisation prévu par votre contrat d’assurance.
Votre troisième sinistre actuellement ouvert auprès de nos services est en cours d’étude. Nous vous avons proposé une solution conforme aux conditions générales de ventes et n'avons donc aucunement refusé de prendre en charge votre sinistre.
En conséquence, nous sommes étonnés des termes de votre post.
Vous serez recontactée par nos équipes pour faire le point sur votre dossier.
Cordialement,
Sophie de SFAM
Houhou88
Dans tous les cas je n’attends plus aucune indemnisation de vos services. J’abandonne le dossier sinistre en cours. Je poste ces’messages uniquement pour souligner certains points suite au vol :
On souscrit à une assurance qui nous couvrent jusqu’à 2000euros en bien et on nous échange le matériel volé par dû reconditionné qui n’a pas la même valeur que le bien volé à savoir 919 euros.
Ensuite on le compte 3 sinistres alors qu’il s’agit du deuxième.
Enfin, on me demande de payer une franchise de 79 euros alors qu’il s’agit d’un vol. Heureusement que j’ai eu le réflexe de vérifier les garanties sinon j’aurais payé bêtement sans savoir. On plus on me répond c’est une conseillère du service client qui vous a demandé de payer cette somme il s’agit d’une erreur ( dans ce cas virer votre conseillère ou mettez la en formation car elle ne connut pas vos produit !!!!)
Avec toutes ces erreurs on a pas le droit à des indemnités ni à un échange à neuf.
Déçu de la SFAM.
Je n’attends aucune réponses de votre part. Vous pouvez garder le téléphone.
Si vous hésitez à souscrire lisez ce post!!!!
S. Hé
Madame,
Nous faisons suite à votre post.
Nous vous rappelons que les conditions générales de votre contrat prévoient l’envoi d’un produit de remplacement remis à neuf.
Ces conditions générales vous ont été envoyées le jour de votre souscription au mois de juillet 2018 ensuite duquel vous conserviez la faculté d’annuler votre contrat, pendant un délai de 30 jours si ses termes ne vous convenaient pas.
Vous avez choisi de conserver votre contrat et avez à ce titre bénéficié d’une indemnisation dans le cadre de précédent sinistre.
Nous regrettons votre refus de notre proposition d’indemnisation pour votre dernier sinistre et vous rappelons qu’elle a été formulée selon les termes de votre contrat.
Vous en souhaitant bonne réception
Cordialement